Classe3_Solution_Projection_Dans_Endroit_Lumineux_2019_1920X1080

Solution Classe 3 – Projection dans un endroit lumineux

Une projection de jour ?

Si vous avez déjà eu à projeter du contenu sur un mur ou un écran géant dans un environnement très lumineux, voire éclairé par la lumière du jour, vous connaissez sans doute déjà le défi qu’un tel projet peut représenter.

On ne voit presque rien ?

Pour profiter d’une intensité lumineuse suffisamment puissante pour contrecarrer une forte luminosité ambiante, certains de nos clients préfèrent se tourner vers la location de nos télévisions et vidéo walls DEL. Mais, comment faire lorsque vous désirez projeter en très grand format ou dans des dimensions sur mesure?

Les lumens et le contraste Ă  la rescousse !

La qualité d’un projecteur réside essentiellement dans la quantité de lumens et le rapport de contraste qu’il arrive à offrir.

Plus grande est la quantitĂ© de lumens (unitĂ© de mesure des flux lumineux), plus intense et vive est la luminositĂ©. Et plus grand est le rapport de contraste (variation de l’ombre et de la lumière), plus nets et dĂ©finis sont les dĂ©tails dans la projection.

Autrement dit, plus le projecteur que vous utiliserez sera puissant, plus grandes seront vos chances d’obtenir un rendu professionnel, même dans un environnement difficile.

Location_Projecteur_Montreal_Projection_HD_Christie_Equipement_Mapping_Facade_Ecrans_Geants_Evenements_Classe_3

En apprendre plus & découvrir nos différents modèles

Une solution ingénieuse, efficace et abordable !

Différentes gammes de projecteurs sont disponibles sur le marché, pour répondre à différents calibres de projets. La puissance peut être extrêmement élevée, mais forcément, le budget est également à prévoir en conséquence.

Il existe toutefois des alternatives pour l’atteinte de résultats optimaux, tout en respectant votre budget. En ce sens, l’équipe Classe 3 vous propose une astuce pour intensifier la luminosité de votre projection; la convergence de projection !

La convergence de projection consiste Ă  superposer deux projections afin d’intensifier la puissance de votre image tout en limitant les coĂ»ts de l’Ă©quipement requis. Deux projecteurs 8000 lumens, par exemple, permettent ainsi de produire une image se rapprochant de celle obtenue avec un projecteur 12000 lumens* !

* Savoir-faire de notre équipe inclus. 🙂

Pour plus de détails ou pour planifier dès maintenant votre prochain événement, contactez-nous !

Leave a Reply