Classe3_Tendances_PopUp_Stores_2018_1920x1080

Tendance Événementielle – « Pop-up stores » Espaces de vente temporaires

Stratégie marketing en pleine expansion, la conception d’un « pop-up store » offre une opportunité exceptionnelle aux détaillants désirant étendre leur marque, introduire de nouveaux produits et tester de nouveaux marchés.

Qu’est-ce qu’un « pop-up store » ?

C’est dans les années 90, dans les grandes villes telles que Londres, L-A, Tokyo et NYC, que des « pop-up stores » ont commencé à voir le jour.

Magasin temporaire, vente au détail flash, boutique éphémère ; le « pop-up store » revêt plusieurs appellations pour un même concept.

Essentiellement, c’est un espace de vente temporaire (a.k.a à durée déterminée). Une approche qui repense la vente au détail en ne la limitant pas à l’idée d’un magasin traditionnel, implanté pour de bon en un lieu définitif.

De l’art Ă  la mode, en passant par les gadgets technologiques et la nourriture, les « pop-up stores » attisent l’intĂ©rĂŞt des consommateurs, puisqu’ils Ă©manent la nouveautĂ©, l’exclusivitĂ© et l’innovation.

Une idée de « Si on en profite pas aujourd’hui, on aura manqué notre chance ! » plane dans l’esprit des consommateurs qui entrent dans un « pop-up store ».

Mais le succès d’un « pop-up store » n’est pas assuré par sa simple existence. Telle une planification événementielle, il faut trouver un lieu propice, prévoir la location de matériel adapté et surtout, porter une attention particulière à l’expérience client !

Afin de vous accompagner dans la réussite de votre « pop-up store », Classe 3 vous propose différents produits et services :

✚ moniteurs d’affichage numérique (télévisions, vidéowalls, panneaux LED) ;

✚ structures métalliques temporaires

✚ toiles pour projection avant ou arrière ;

✚ projection de logo à l’intérieur ou à l’extérieur de la boutique ;

✚ grand rideaux de scène opaques et ignifuges, sur pôles autoportants ;

âśš affiches et autocollants amovibles sur mesure ;

âśš caisse enregistreuse avec scan et lecteur de cartes ;

✚ équipement d’éclairage (utilitaire et d’ambiance) ;

âśš Ă©quipement de sonorisation ;

✚ mobilier d’appoint.

» Nous joindre pour discuter de votre projet

Leave a Reply