Tendance ÉvĂ©nementielle – Optimisez votre prĂ©sence dans les salons d’exposition

Plus populaires que jamais, les salons d’exposition sont devenus au fil des ans des incontournables dans le monde de la vente et de la promotion. Pour plusieurs entreprises, ils constituent une occasion inestimable de prendre contact avec sa clientèle cible, de se faire connaĂ®tre et d’en apprendre davantage sur ce que le public recherche. La dĂ©monstration de qui l’on est et ce que l’on offre s’agence ainsi Ă  une veille stratĂ©gique, en seulement un ou quelques jours. Vous l’aurez donc compris, l’optimisation de sa prĂ©sence dans de tels Ă©vĂ©nements est très judicieuse afin de maximiser les rĂ©sultats et rentabiliser son investissement.

Optimiser, mais comment?

Il importe de garder en tĂŞte qu’une compĂ©tition prononcĂ©e qualifie les salons d’exposition. Non pas parce que les kiosques voisins offrent des produits et services pouvant s’apparenter aux vĂ´tres (car règle gĂ©nĂ©rale, le planificateur de l’Ă©vĂ©nement Ă©vitera que cela se produise), mais parce que l’Ă©nergie et l’intĂ©rĂŞt des visiteurs sont limitĂ©s. ConsĂ©quemment, moins votre kiosque sort du lot, plus grandes sont les chances que les visiteurs passent devant sans mĂŞme y prĂŞter attention, alors que ce que vous prĂ©sentez aurait peut-ĂŞtre eu beaucoup d’importance pour eux!

Se différencier par :

L’Ă©clairage

Les lieux dans lesquels se tiennent les salons d’exposition offrent gĂ©nĂ©ralement un Ă©clairage basique et uniforme, dans le but de pallier au manque de fenestration de la pièce. Évidemment, cet Ă©clairage remplit sa vertu utilitaire en vous permettant de voir ce qui vous entoure, mais son potentiel se limite ultimement Ă  cela. Loin d’ĂŞtre conçu Ă  des fins de sĂ©duction du public, il tend Ă  rendre les kiosques indissociables et risque mĂŞme de gĂ©nĂ©rer des zones d’ombre indĂ©sirables. Opter pour l’ajout d’Ă©lĂ©ments d’Ă©clairage est probablement l’astuce la plus simple et efficace pour concocter un kiosque unique qui interpellera les visiteurs.

L’interactivitĂ©

En plus de faciliter considĂ©rablement la tâche de vos ambassadeurs de marque et vendeurs, ajouter des Ă©lĂ©ments interactifs permet une plus grande rĂ©tention de l’information auprès de votre clientèle. «Une image vaut mille mots» prend d’ailleurs ici tout son sens. L’ajout d’Ă©lĂ©ments tels qu’une tĂ©lĂ©vision, un vidĂ©o wall ou encore des iPads vous permet de stimuler pleinement votre auditoire et contrĂ´ler le message que vous souhaitez qui soit retenu.

Le décor

Sans obligatoirement avoir recours Ă  de grands designers pour la conception d’un kiosque sur mesure, l’ajout de quelques Ă©lĂ©ments fonctionnels et dĂ©coratifs de base dĂ©montre votre volontĂ© Ă  vous diffĂ©rencier et l’importance que vous accordez Ă  votre rencontre avec votre clientèle. Des affiches attrayantes, un tapis agencĂ©, une devanture de comptoir, du mobilier lĂ©ger sont autant d’exemples d’Ă©lĂ©ments promulguant du caractère et de l’originalitĂ© Ă  votre emplacement.

Vous ĂŞtes responsable de planifier une participation Ă  un ou plusieurs salons d’exposition? Contactez notre Ă©quipe pour obtenir une vue d’ensemble claire vous permettant de sauver temps et argent.

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