MARIAGE_GARE_WINDSOR_MONTREAL_Classe3_ÉVÉNEMENTS_Realisation

Réalisation Classe 3 – Mariage à la gare Windsor de Montréal

Montréal est belle! Riche en histoire et pourtant tellement vivante, elle recèle une variété de lieux grandioses qui ont su s’adapter et revivre au rythme des gens qui y passent.

Pour l’Ă©quipe de Classe 3 ÉvĂ©nements, c’est toujours un immense honneur de mettre Ă  profit nos compĂ©tences Ă©vĂ©nementielles dans des bâtisses symboliques de l’histoire montrĂ©alaise.

Dans le cadre d’un somptueux mariage organisé par Elyna Kudish Events, nous avons eu l’occasion de construite une arche dorée à la gare Windsor de Montréal, afin d’accueillir les célébrations de jeunes mariés.

Retour sur l’histoire de la salle des pas perdus – Gare Windsor de MontrĂ©al

Inaugurée le 1er février 1889, la gare Windsor fut construite à la demande de William Van Horne, jadis directeur général du Canadien Pacifique, par l’architecte américain Bruce Price. Ce n’est toutefois qu’en 1913, en réponse au débarquement de milliers d’immigrants dans le port de Montréal, que les architectes Taylor, Watts et Painter prolongeront la façade d’origine afin d’accueillir une nouvelle salle des pas perdus de près de 2500 m2, surplombée d’une magnifique verrière.

» Demander une rencontre d’information pour votre mariage
» Consulter notre page dédiée aux mariages
» En apprendre davantage sur l’histoire de la gare Windsor de MontrĂ©al

Leave a Reply